Règles du Blackjack
Le blackjack ne cesse d'alimenter les conversations à propos de son approche de jeu, et peut être à cause du fait que c'est le jeu de casino avec lequel, on a les plus de chance de gagner contre la banque. L'atout le plus important à avoir, c'est de bien maitriser toutes les règles de jeu. Cette maitrise vous permettre de vous lancer dans les différentes stratégies, et de vous permettre de décrocher le jackpot.
Le blackjack est un jeu de carte rapide et fascinant, dont les origines remontent à France du 19eme siècle. De nombreuses stratégies, ont été élaborées au fil des années. Ces stratégies vous aideront à multiplier vous gains.
Alors sachez que le but du jeu est d'obtenir une main supérieure à cette du croupier, la plus proche de 21, sans pour autant le dépasser. Pour ce faire il suffit d'additionner la valeur des cartes, en tenant compte que un As vaut 1 ou 11, selon le choix du joueur, les cartes 2 à 10 valent leur chiffre, et les figures valent 10.
Un blackjack est obtenu grâce à un As et une « buche », c'est-à-dire, une carte ayant une valeur de 10. Par contre si un joueur atteint 21 en trois cartes ou plus, on compte seulement 21 et non pas Blackjack.
La partie de Blackjack commence avec la mise des joueurs puis le croupier distribue les cartes. Il commence par le joueur immédiatement à sa gauche et donne deux cartes faces visibles à tous les autres joueurs. Le croupier quant à lui, n'a qu'une seule carte visible, l'autre carte est caché, et il est le seul à la connaitre.
Une fois les cartes distribuées, les joueurs doivent élaborer une stratégie visant à avoir le nombre 21. Ainsi, ils ont le choix entre différentes possibilités, soit :
-demander une autre carte supplémentaire à sa main. Si la valeur de cette dernière lui satisfait, il peut s'arrêter. Il a aussi la possibilité de doubler la mise, mais dans ce cas, il n'aura droit qu'à une seule carte supplémentaire.
-Avec une paire, il peut « splitter » cela revient à diviser son jeu en deux mains différentes la mise doit alors être doublée.
-Quant la carte visible du croupier est un As, le joueur peut prendre une « assurance » en misant la moitié de sa mise initiale.